Expositions
MARCOS PEINADO
Exposition du 6 juin au 15 juillet 2025
Né à Barcelone, où il habite et où il a son studio de peinture. Marco a étudié à l'université des Beaux-Arts de Barcelone, en se spécialisant dans le design et la peinture.
"La ville créée des l'espace, des structures, des volumes et des géométries.
La Métropole imagine et construit des espaces, où l'on vit, nous faisons des promenades visuelles, physiques, de l'intérieur vers l'extérieur et vice-versa. Nous sommes des observateurs de lignes et de courbes qui fondent sous les lumières et les couleurs, nous avons une intéraction avec l'espace qui nous entoure.
Nous, en tant qu'individus exceptionnels pour tout cela, nous adorons les structures et les géométries qui nous révèlent nus dans cette synthèse d'espace et nous transforment en observateurs d'un spectacle quotidien d'extraordinaires formes et volumes."
PIOCH - Exposition du 25 avril au 25 mai 2025
"Émotions"
Pioch, est un peintre contemporain français né en 1980, basé à Perpignan. Autodidacte et instinctif, Pioch a développé un style distinctif qui mélange la figuration libre avec des éléments de street art (art urbain), avec des influences de l'art brut et de l'art singulier.
On peut dire que toutes ses oeuvres sont un véritable livre ouvert sur sa vie. Il préfère représenter l’émotion humaine dans ses peintures plutôt que parler et s’engager politiquement sur ses créations. C’est un artiste authentique qui raconte son histoire et qui finit par raconter la vie des autres en parallèle.
Hypersensible, il se livre à travers ses toiles, sans retenue, montrant ainsi sa personnalité, sans chercher à vous séduire, il ne vous laissera jamais indifférent.
LE D - Exposition du 14 mars au 6 avril 2025
"Une première vision de l'amour"
L'amour est un territoire fascinant. Il regorge de définitions, des montagnes de mystères, des courants de pensées, des horizons aux teintes bien différentes. L’amour est à la fois notre plus grande force, mais aussi notre plus grande faiblesse. Les deux sont similaires. Certains tenteraient de les dissocier, ils auraient tort. La dualité ultime de l’être humain repose sur l’équilibre volontaire de ces deux éléments : la force et la fragilité.
C’est avec amour que j’ai peint ces toiles, c’est donc tout d’abord une ôde à la création que
je souhaitais vous faire partager.
L’amour de la création, de l’imaginaire, l’amour du trait, des couleurs, l’amour du mouvement, l’amour de la liberté folle qui jaillit sur le support. C’est donc avec ma plus grande force, mais également dans la plus intime de mes fragilités que j’ai voulu traduire ce que l’amour évoquait pour moi.
Les derniers événements m’ont tellement touché que j’ai voulu me réfugier dans l’amour.
L’amour de la création, de l’autre, de moi. Je pense que ça me permet d’être épanoui et
d’aller de l’avant.
Je fais mes premiers pas dans cette réflexion, si vous avez des visions et interprétations, n’hésitez pas, je suis encore loin d’avoir percé les mystères qui enrobent nos cœurs.
Le D.