Artistes

   ASTUS 

Astus est un artiste polyvalent en phase avec l'esprit street art. Il a tiré de son enseignement artistique les codes du dessin qu'il a ensuite appliqué au graffiti.

C'est en déstructurant ses sujets qu'il parvient à les faire vivre. Il donne du relief à ses oeuvres grâce aux formes graphiques. 


  AL DIAZ

Né en tant que portoricain à New-York, il est connu dès l'âge de 15 ans comme un artiste graffeur. Son nom d'artiste "BOMB-1" est reconnu dans les années 70. Après le lycée avec son meilleur ami, Jean Michel Basquiat, ils créent SAMO ©. C'est une graffiti apparu dans le Bas Manhattan de 1977 à 1980, connu pour son esprit et son humour sarcastique. Après la renommée de Basquiat ce graffiti est connu mondialement.


 DARU

Daru de son vrai nom David Nicolas est un artiste peintre et street artiste français. Il travaille et crée des œuvres sur tous supports, le plus souvent sur des lamelles de bois déstructurées et assemblées. Dessus, il s'amuse à retourner des personnages de cartoon en les faisant évalués dans un monde de luxe.

 DAVE TOURS

Daver Towers, spécialiste du graphisme et de la typographie, a interpellé l'imaginaire collectif du monde de l'art contemporain avec ses impressions fascinantes qui sont devenus virales depuis 2016.

Caractérisées par leur précision est leur perfection, ces pièces typographiques sont fabriquées à la main sans un seul élément numérique.


 DAVID FERREIRA 

Sa passion pour l'art géométrique et les mathématiques vont définir son art et son style. Des équations à plusieurs inconnues, des formes carrées, rondes et triangulaires, des casse-têtes… vont devenir ses motifs de prédilection. D'un signe arithmétique, David Ferreira a fait jaillir une peinture sur toile figurative.

C'est ainsi que va naître toto, son protagoniste phare, tout droit sorti des cours de récréation. 



 Henri Iglesis

Sculpteur né en 1964 à Perpignan son grand père était forgerons et son père tourneur-outil.

En 2008, ce chaudronnier se fit sculpteur par l'invention surprenante d'un procédé qui deviendra sa marque de fabrique : la tôle soufflée. 

C'est avec cette technique particulière que ce diffuse la créativité fantaisiste de l'artiste.




HENRIC Jean-Philippe

Jean-Philippe Henric, né à Perpignan en 1986.
Attiré depuis son enfance par le dessin et la créativité, c'est naturellement qu'il suit des études d'histoire de l'art (UPVD Perpignan) et de graphisme (Bordeaux et Perpignan ). Il faut peindre et créer. Ses influences sont diverses parmi lesquelles Matisse, Picasso, Tapiès, Basquiat.
Les créations de Jean-Philippe Henric sont multiples et ne se limitent pas à un seul style. La peinture, le dessin et la céramique sont ses matières de prédilection. Il y mêle ses recherches typographiques avec son écriture qu'il veut instinctive, incisive et dynamique.
Il aime créer des représentations, entre figuratif et abstraction, des scènes architecturales dans des techniques mixtes (collage, encre de chine, acrylique).


 

 LES PRITCHARD'S

Un couple d’artistes atypiques qui mélange peintures sculptures et vidéos. Poésie, enfance et histoire du quotidien sont les ingrédients de cette drôle de mixture. Parfois gentils et souvent sarcastique, une pratique et un humour décalé qui vous entrainent dans leur monde.  

 ME LATA

Ce couple barcelonais decide d’exprimer leurs sentiments et émotions sur des boites peintes et collées dans la rue. Il commence par inonder leur quartier, puis la ville et maintenant Paris, Londres, Majorque.

Leur art ne cesse d’évoluer, en utilisant une plus grande variété de boites, de sujets mais qui reste cependant toujours positifs et légers, en anglais, en catalan, français…
Le nom d’artiste Me Lata est un jeu de mot entre lata qui signifie une boite et later qui correspond aux battements de coeur. 


 PITU

Artistes peintre de 28 ans, elle a grandi dans un univers artistique. Être sensible, elle laisse transparaître sa passion, son ambition et sa force dans les peintures et les personnages qui lui sont propres.

L'univers intensément coloré dans lequel elle s'est ancrée se compose de différentes matières : acrylique, pastel gras, fusain, encrez, résine… 

 

TÉO VAZQUEZ


Photographe Barcelonais inspiré par l'immigration et l'économie souterraine. Prostituées, vendeurs ambulants et accordéonistes deviennent les protagonistes de son inspiration. 

Pour réaliser ces photos, l'artiste a rencontré un point d'importance sur la relation personnelle qu'il entretient avec son modèle permettant ainsi des situations exagérées et frappantes pour les promeneurs. 

Téo Vazquez transforme la ville en son terrain de jeu. Il imprime à grande échelle et en noir et blanc ses photos afin d'éveiller la curiosité du promeneur sur la réalité sociale et économique actuelle.